Preparer vos citrouilles pour Halloween !

Preparer vos citrouilles pour Halloween !

Halloween approche à grands pas !  C’est le moment vous faire une petite décoration à l’aide de citrouilles effrayantes et autres accessoires terrifiants…

Voici quelques conseils pour décorer votre maison avec vos magnifiques citrouilles du jardin !! autumn-decor-decoration-decorative-41186

Tout d’abord, sélectionnez votre plus grosse citrouille ou potirons.

Rincez la puis découpez la tête promptement. Pour cela, plantez un couteau bien solide à coté du pédoncule et tourner jusqu’à faire le tour complet. Puis retirer le chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

Vider les graines et les filaments avec vos doigts, puis commencer à récupérer la chair de votre citrouille à l’aide d’une solide cuillère a soupe. Faites attention de ne pas percer la peau. Laissez une bonne épaisseur.

Pour finir dessinez avec un feutre la forme du visage que vous souhaitez donner et découper avec un grand couteau les différentes parties.

Voila vous n’avez plus qu’à mettre une jolie bougie (électrique ou non) au fond ! l’avantage de l’électrique c’est que cela permet de refermer le chapeau et le rendu est vraiment sympa ;)

Passez un bon Halloween !!