Accueil Forums Bavardage Marcottage du cerisier

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Alain, Il y a 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #5752 Réponse

    Al-ouest Vera

    Bonjour ! J’ai récemment effectué le marcottage d’un cerisier( 1ere expérience ) mais je ne sais pas si c’était la bonne période si vous pouvez me répondre ;) et aussi si vous savez comment sait-on que le bout de branche a fait ses racines dans le plastique sans le défaire ?

    #5755 Réponse

    Alain

    Quand marcotter

    Lors du marcottage, on enlève l’écorce, le phloème (le tissu qui conduit la sève élaborée des feuilles vers les racines) et le cambium, en laissant intact l’aubier (partie vivante du bois qui conduit la sève brute des racines aux feuilles) sur toute la périphérie d’un tronc ou d’une branche feuillue.
    Il vaut mieux attendre debut juin que l arbre ateigne une bonne capacité de production de feuilles généralement mais tout reste a essayer.
    Pour ma part j ai deja marcoter un paquet d arbre et sa c est toujours bien passée que se soit en aerien ou en sol humiques.
    Comment je procède premierement comme si dessus ensuite une fois cette etape faite je m equipe de sphaigne ou de mousse du jardin que enroule autour le tous recouvert d une feuille d alu qui protegera des rayon solaire et qui gardera un certaine fraicheur et humidité dans la marcote et a partir de juin j attend 70 jours et le resultat et la j espere vous avoir avancer dans votre recherche.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à: Marcottage du cerisier
Vos informations: