Les Plantes et les signes du Zodiaque
Bonjour les Jardiniers!
L’application « Lune et Jardin » utilise le zodiaque pour vous donner des conseils plus efficaces au moment de jardiner. Il est donc important de savoir comment l’utiliser et quelles plantes et quels fruits sont idéaux à planter en fonction de signe du zodiaque de la période.
C’est quoi le Zodiaque?
Les constellations du zodiaque ont été observées par l’Homme depuis l’Antiquité. Au cours de sa révolution autour de la Terre, la Lune passe successivement devant les 12 constellations du Zodiaque. Ce sont des groupes d’étoiles de dimensions variables auxquels les hommes ont donné des noms comme le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Les signes et les Constellations du Zodiaque sont indiqués dans les courbes du Calendrier Lunaire. Ces signes sont classés selon les quatre éléments: l’air, l’eau, le feu et la terre.
Les Signes Aériens :
Si la Lune se trouve dans la constellation du Verseau, du Gémeau, ou de la Balance, les jours seront plus favorables pour les fleurs comme par exemple le dahlia, la marguerite, mais au ssi le chou-fleur. Cette position détermine les « jours fleurs ».
Les Signes d’Eau :
Si la Lune se trouve dans la constellation du Poisson, Cancer, Scorpion, les jours seront plus favorables pour les feuilles et les tiges comme les laitues, les épinards et les buissons de haies. Cette position détermine les « jours de feuilles ».
Les Signes de Feu :
Si la Lune se trouve dans la constellation du Sagittaire, du Bélier, ou du Lion, les jours seront plus favorables aux fruits et aux semences comme les pommes, les haricots et les pois. Cette position détermine les « jours fruits ».
Les Signes de Terre :
Si la Lune se trouve dans la constellation du Capricorne, du Taureau, ou de la Vierge, les jours seront plus favorables pour les racines et les écorces comme les carottes, radis, céleri-rave… Cette position détermine les « jours racines ».
Que pensez-vous de cette méthode ?
N’hésitez pas à partager l’application ainsi que nos articles à vos amis jardiniers.
Vous pouvez nous communiquer dans nos réseaux sociaux ( Facebook , Instagram) les thèmes que vous souhaiteriez voir abordés dans nos prochains articles.
Prenez soin de la terre, cultivez chez vous! 🙂
À bientôt dans un nouveau post !